Depuis la création de Mother Production en 2011, notre souhait est d’accompagner des auteurs dotés d’un univers personnel fort, sur des projets susceptibles de toucher le grand public. Le nom de Mother Production a été choisi en référence à l’araignée de Louise Bourgeois qu’elle appelait « Maman » : ambiguïté des rapports humains, pointe d’humour, voilà qui identifie bien nos envies de personnages complexes.

Nous produisons des séries et mini-séries, webséries, des collections TV, des formats plus courts mais aussi des longs-métrages. Comédie, drame, « dramédie », thriller, policier, époque, fantastique ou anticipation, tous les genres nous intéressent pour raconter de la manière la plus personnelle et efficace la vie de personnages imaginés par nos auteurs ou tirés d’un livre ou d’une BD, originaux ou inspirés de faits réels, en résonance avec un monde contemporain en constante mutation. Nous sommes convaincus que la pop culture, dont font partie les séries, contribue à faire évoluer les mentalités et, parfois, permet une meilleure compréhension du monde, un accès différent à la complexité de l’âme humaine, à cet « Autre » aujourd’hui vite villipendé. Et c’est certainement un des moteurs dans le choix des projets que nous décidons de porter : raconter le prix de la passion artistique et l’humanité partagée des stars avec nous dans « Dix pour cent », interroger le genre, l’inné et l’acquis, dans une série policière historique comme « La Garçonne », trouver un pont entre une voix spirituelle et une flic laïque, d’origine musulmane et juive dans « Prière d’enquêter », etc…

Nous tenons aussi à attirer vers la série de grands talents venant du cinéma ou de la littérature. Seuls ou en coproduction, nous aimons nous lancer des défis de production de séries « premium », ayant vocation à voyager. Devant l’effervescence actuelle de la demande de fictions, nous souhaitons innover dans notre métier que ce soit par la création de labels de production ou par l’élaboration de projets internationaux, basés ou non sur de grandes IPs.

Notre ambition est de créer de la fiction de qualité, qui laisse quelques souvenirs stimulants au public,  pour une cible à la fois française et internationale, soit pour des chaînes en clair ou sur abonnement ou bien pour des plateformes SVOD.